
Enrichissez vos connaissances, investissez en connaissance de cause : finance, art, montres, pierres, monnaies historiques et numériques.

La semaine financière s'est achevée sur une hausse des marchés mondiaux grâce aux attentes renouvelées d'une baisse des taux d'intérêt aux États-Unis. Wall Street a fait preuve d'une grande vigueur, les petites capitalisations étant à l'honneur et les rendements des bons du Trésor en baisse. L'Europe a été positive, mais avec des tensions sur les obligations britanniques ; en Asie, le Nikkei a progressé. L'or et l'argent ont grimpé en flèche, le pétrole s'est affaibli. Dans le secteur des cryptomonnaies, le bitcoin reste volatil, mais les investisseurs institutionnels accumulent de plus en plus de titres.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés mondiaux ont terminé la semaine sur une note d'aversion au risque : Wall Street a fortement corrigé, le Nasdaq étant sous pression malgré les solides résultats trimestriels de Nvidia. L'Europe et l'Asie ont suivi, sur fond de craintes concernant le crédit et une éventuelle intervention du yen. Les rendements des bons du Trésor ont baissé alors que le dollar a atteint son plus haut niveau depuis le mois de mai. Pétrole faible, or stable. Les crypto-monnaies ont enregistré les pertes les plus importantes, le bitcoin s'effondrant vers 80 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine financière a été marquée par la baisse des attentes d'une réduction de la Fed en décembre, avec des marchés américains mitigés et de fortes corrections sur le Nasdaq et les petites/moyennes capitalisations. L'Europe s'est légèrement redressée, le Japon est positif et la Chine reste faible. Aux États-Unis, les données macroéconomiques sont mitigées, avec une hausse du chômage qualifié, une baisse des loyers et une augmentation des faillites. Les bons du Trésor sont volatils, le dollar s'affaiblit. L'or se redresse, le pétrole reste stable. Crypto sous pression : le bitcoin tombe à 94 000 $ avec de fortes sorties de capitaux.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Au cours de la semaine qui vient de s'achever, les marchés mondiaux ont enregistré des baisses généralisées, entraînées par le déclin de Wall Street. Aux États-Unis, le Nasdaq a connu sa pire semaine depuis avril, pénalisé par les valeurs technologiques et les coûts de l'intelligence artificielle, tandis que le "shutdown" et la politique restrictive de la Fed ont aggravé le sentiment. En Europe et en Asie, les baisses ont été généralisées. L'or est stable, le pétrole sous les 60 dollars, le bitcoin autour de 100 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés mondiaux ont clôturé une semaine mitigée, soutenus par la baisse des taux d'intérêt de la Fed et l'essor de l'intelligence artificielle. Aux États-Unis, le S&P 500 a atteint de nouveaux sommets grâce aux "Sept Magnifiques". En Europe, la BCE a maintenu ses taux inchangés, tandis que la Chine a montré de nouveaux signes de faiblesse dans le secteur manufacturier. Le dollar s'est renforcé, le yen est tombé à son plus bas niveau depuis huit mois, l'or est repassé sous la barre des 4 000 dollars et le bitcoin a perdu 5 %, interrompant sa série positive.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés mondiaux ont terminé la semaine sur une tendance haussière, soutenus par des données macroéconomiques positives et des résultats d'entreprise solides. Aux États-Unis, le S&P 500 s'est redressé grâce aux secteurs de la technologie et de l'énergie, mais les craintes d'une "bulle de l'intelligence artificielle" se font de plus en plus vives. En Europe, les marchés boursiers ont progressé grâce à l'amélioration des indices PMI, tandis que BNP Paribas et Volkswagen ont pesé sur le sentiment. En Asie, Tokyo s'envole après l'élection de Takaichi, tandis que la Chine reste faible. L'or et l'argent se corrigent, le bitcoin rebondit grâce aux flux d'ETF et à un climat politique favorable.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Wall Street rebondit après le plongeon : le S&P 500 clôture en hausse grâce à un assouplissement de la Fed et à des rapports trimestriels meilleurs que prévu. Les rendements des bons du Trésor baissent, l'or atteint de nouveaux records et le pétrole tombe à son plus bas niveau depuis cinq mois. La déflation chinoise pèse sur l'Asie, tandis que le bitcoin dépasse les 107 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine a été marquée par une forte détérioration du sentiment sur les marchés mondiaux, avec des craintes de guerre commerciale après les nouveaux tarifs douaniers entre les États-Unis et la Chine et la fermeture du gouvernement fédéral. Le S&P 500 et le Nasdaq ont chuté et le VIX a dépassé les 20. En Europe, le ralentissement allemand a pesé, et en Asie, les rendements japonais ont augmenté, tandis que la Chine a accumulé de l'or. L'or au plus haut, le pétrole sous les 60 dollars et les crypto-monnaies à la baisse.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine financière s'est achevée sur un ton positif sur les marchés mondiaux, malgré la fermeture du gouvernement américain. Les investisseurs ont accueilli favorablement les données sur l'emploi, renforçant les attentes d'une baisse des taux de la Fed. Wall Street a enregistré de fortes hausses, avec le Nasdaq en tête. Les rendements des bons du Trésor ont baissé, l'or et le cuivre ont augmenté. Le bitcoin a atteint de nouveaux records, stimulé par l'intérêt des investisseurs institutionnels.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine financière s'est terminée sur une note prudente. Aux États-Unis, la croissance est restée soutenue avec un PIB de 3,8 %, mais les marchés boursiers ont corrigé après les commentaires prudents de la Fed et la hausse des rendements des bons du Trésor. En Europe, l'indice de référence est resté stable, la France étant sous surveillance pour ses comptes publics et l'Allemagne perdant en compétitivité. La Suisse a maintenu ses taux à zéro, tandis qu'en Asie, les marchés chinois et japonais ont montré des signes positifs. Le dollar s'est renforcé, l'or a réactualisé ses sommets, les matières premières sont restées faibles et les crypto-monnaies ont subi des liquidations et de la volatilité.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés mondiaux ont connu une semaine chargée, marquée par la baisse des taux de la Fed et des données macroéconomiques mitigées. Aux Etats-Unis, la croissance reste solide (+3,4% attendus au troisième trimestre), mais des risques de stagflation apparaissent. Les Treasuries sont en légère hausse, les spreads corporate sont au plus bas depuis 1998. En Europe, Draghi met en garde contre un déclin de la compétitivité, tandis que la France accorde des rendements plus élevés aux entreprises privées. En Asie, le Japon et la Chine sont sous pression. L'or en hausse, le pétrole stable, le bitcoin en correction.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés mondiaux ont terminé la semaine en hausse, portés par les attentes d'une réduction des taux de la Fed. À Wall Street, Oracle a brillé, tandis que les données macroéconomiques ont révélé une hausse de l'inflation et une baisse de l'emploi. En Europe, la BCE a confirmé ses taux, dégradé la France et encouragé l'Espagne. En Asie, Tokyo s'est bien comportée et la Chine a également progressé malgré les craintes concernant l'industrie automobile. Baisse du dollar, hausse de l'or et de l'argent, reprise des crypto-monnaies.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine met en évidence la fragilité de l'économie mondiale : aux États-Unis, l'emploi est faible et le taux de chômage s'élève à 4,3 %. En Europe, les marchés boursiers sont en baisse, en Asie, la confiance est incertaine. L'or à des sommets, le pétrole à des plus bas trimestriels. Les crypto-monnaies sous pression : le bitcoin glisse sous les 110 000 dollars, l'ethereum en correction.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Le mois d'août s'est achevé sur des marchés contrastés et de faibles volumes. Aux Etats-Unis, le S&P 500 a peu progressé, le Nasdaq est faible, les petites capitalisations se redressent. NVIDIA a dépassé les estimations mais a corrigé. La Fed, avec les doutes soulevés par Lisa Cook, pourrait procéder à des réductions plus rapides. PIB américain solide à 3,5%, inflation à 2,6%. En Europe, les indices sont mitigés, les spreads français se resserrent. La Chine se reprend, les échanges sont à leur plus bas niveau depuis 20 ans. Obligations stables, dollar en baisse, pétrole en correction, Bitcoin en baisse de 7%, Ethereum en hausse.
Taurus Asset Management SA et Family Office

L'indice S&P 500 a clôturé en hausse vendredi après quatre journées négatives, porté par les commentaires de Powell à Jackson Hole qui ont fait naître l'espoir d'une baisse des taux. Le dollar a baissé alors que les actions, les obligations, l'or, le pétrole et les crypto-monnaies ont augmenté. Nasdaq faible, rotation des valeurs technologiques vers les valeurs cycliques.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les indices boursiers américains ont repris du poil de la bête, le Nasdaq atteignant un nouveau record historique, suivi par le S&P 500 et le Russell 2000. Apple a annoncé 100 milliards de dollars d'investissements dans l'industrie manufacturière américaine, en plus des 500 milliards de dollars déjà prévus, ce qui a permis de gagner 13,3 % et de soutenir les marchés boursiers. Les nouveaux taux mondiaux ont suscité des réactions mitigées. La probabilité d'une baisse des taux en septembre augmente, même après la nomination de Stephen Miran à la Fed. Les bons du Trésor sont en hausse, le dollar est faible, l'or est au plus haut, l'éther dépasse les 4 000.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les indices boursiers américains ont clôturé la semaine sur une tendance haussière, se remettant des pertes subies précédemment. Le Nasdaq a atteint un nouveau record historique, suivi par le S&P 500 et le Russell 2000. Apple a annoncé des investissements de 100 milliards de dollars dans la production aux États-Unis, ce qui a fait grimper l'action de 13,3 % et soutenu les marchés boursiers. Les nouveaux tarifs douaniers américains ont eu un impact limité. La probabilité d'une baisse des taux en septembre augmente, avec la nomination de Miran à la Fed. Les rendements des bons du Trésor augmentent, le dollar est faible, l'or atteint un niveau record, l'éther dépasse les 4 000.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les indices boursiers américains ont connu leur pire semaine depuis le début du mois d'avril : Russell 2000 -4,2%, Dow Jones -2,92%, S&P 500 -2,36%, Nasdaq -2,17%, soutenus par les bons résultats de Microsoft et Meta. 66 % des sociétés du S&P 500 ont annoncé des résultats supérieurs de 82 % aux estimations et une croissance des bénéfices de 10,3 %. Trump a signé un décret visant à augmenter les droits de douane à partir du 7 août. La Fed a maintenu ses taux alors que l'inflation et l'emploi sont décevants. Baisse des bons du Trésor, STOXX 600 -2,57%. L'or est en forte hausse, les crypto-monnaies en baisse.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les actions américaines ont terminé la semaine en hausse, le S&P 500 et le Nasdaq atteignant des sommets historiques pour la deuxième semaine consécutive. Le Dow Jones a progressé de 1,26 % et le Russell 2000 de plus de 0,9 %. L'optimisme a été soutenu par de nouveaux accords commerciaux avec le Japon, l'Indonésie et les Philippines, ainsi que par des progrès avec l'Union européenne. Alphabet a gagné plus de 4 % grâce à des bénéfices plus élevés que prévu, tandis que Tesla a perdu 4,1 %. En Europe, le STOXX 600 a augmenté de 0,54 %, le Nikkei de 4,1 %. Le dollar est faible, l'or et le bitcoin en baisse.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les principaux indices boursiers américains ont clôturé la semaine en baisse, le Nasdaq ayant mieux contenu ses pertes. Les nouveaux tarifs douaniers introduits dans plus de 20 pays ont eu un impact limité sur les marchés. NVIDIA a atteint pour la première fois 4 000 milliards de capitalisation, renforçant ainsi le groupe Mag 7. L'inflation américaine est faible, les ventes au détail +0,5% et la production industrielle +0,3%. Le climat des affaires est en hausse, avec l'indice Philly Fed à +15,9. Dollar en hausse, or et crypto en progression.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Wall Street a clôturé la semaine en légère baisse, le Nasdaq ayant mieux résisté. Les nouveaux tarifs douaniers américains et les minutes de la Fed ont montré des désaccords, mais un impact limité. Nvidia a dépassé les 4 000 milliards de capitalisation. Record d'achat pour les particuliers, ventes institutionnelles. Baisse des bons du Trésor, mouvement du yen et du dollar, rendements japonais supérieurs à 3 %. Matières premières en hausse, stimulées par les droits de douane. Les crypto-monnaies sont solides : Bitcoin au-dessus de 118 000 $, Ethereum au-dessus de 3 000 $.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine s'est achevée sur des marchés globalement positifs, grâce aux mesures de relance budgétaire et à l'apaisement des tensions géopolitiques, mais avec des prises de bénéfices vendredi après les nouvelles menaces de droits de douane américains et les réponses chinoises. S&P 500 et Nasdaq en hausse, Russell 2000 +3,6 %. Les données sur l'emploi sont mitigées, les bons du Trésor sont à la peine. En Europe, STOXX50 -0,65%, Nikkei -0,85%, Shanghai positif. Dollar faible, or et pétrole à la hausse. Bitcoin au-dessus de 108 000, Ethereum à 2 500, Solana en dessous de 150 $ malgré l'ETF.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine positive pour les marchés, soutenus par les attentes de réductions de taux, de trêves géopolitiques et de données macroéconomiques mitigées. Aux États-Unis, l'indice des prix à la consommation a atteint 2,7 %, tandis que les commandes de biens durables ont fait un bond de 16 %. Wall Street a clôturé en hausse, le S&P 500 progressant de 3,4 % et le Nasdaq de 4 %. En Europe, le STOXX50 a gagné 1,7%, le Nikkei +4,5%. Dollar en baisse, pétrole en baisse de 11%, tandis que le Bitcoin est repassé au-dessus de 108 000 $.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine s'est achevée sur une incertitude mondiale accrue. Le Dow Jones a perdu 1,32 %, pénalisé par les tensions géopolitiques et l'attaque israélienne contre l'Iran, qui a fait grimper le pétrole de 8 % et la volatilité à des sommets pluriannuels. En Europe, l'EuroSTOXX50 a perdu 2,5 %, tandis que l'Asie a fait preuve d'une plus grande stabilité. Les rendements du Trésor américain ont baissé, le dollar a chuté. L'or et l'argent sont en hausse, l'uranium est en hausse depuis dix semaines. Le bitcoin clôture à 105 000 dollars, l'ethereum à 2 500 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine positive pour les actifs à risque, avec le S&P 500 au-dessus de 6 000 et le Nasdaq et le Russell 2000 en hausse. La volatilité (VIX) au plus bas est un signe de confiance, mais les flux étrangers en provenance des États-Unis restent négatifs. Les bons du Trésor augmentent après la publication d'un nombre important d'emplois, tandis que le dollar baisse. La BCE réduit ses taux à 2 % et l'Euro Stoxx50 progresse. L'or et l'argent brillent, le pétrole rebondit, le cuivre reste stable. Le bitcoin clôture à 105 000 dollars. Circle fait son entrée en bourse (+168 %).
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine volatile sur les marchés mondiaux, l'abaissement de la note de la dette américaine par Moody's alimentant les craintes quant à la viabilité des finances publiques. Les ventes aux enchères d'obligations à 20 ans ont suscité peu de demande et les rendements ont dépassé les 5 %. Trump a menacé l'Europe de droits de douane de 50 %, aggravant ainsi les tensions commerciales. Wall Street a clôturé en baisse, avec le Nasdaq à -2,5 %. L'or a augmenté, le dollar est à son plus bas niveau depuis 18 mois. Bitcoin au-dessus de 110 000 $, Ethereum stable au-dessus de la moyenne de 200 jours.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine mouvementée sur les marchés : Moody's a dégradé la note des États-Unis, mais les indices boursiers ont rebondi grâce à la détente entre les États-Unis et la Chine. L'inflation américaine inférieure aux prévisions a aidé les obligations, tandis que l'Europe a montré des signes de reprise. Le PIB japonais a baissé, tandis que les importations de cuivre ont augmenté en Chine. Les rendements obligataires sont en hausse, le dollar est fort, l'or est en baisse, le pétrole dépasse les 62 dollars. Dans le secteur des cryptomonnaies, le bitcoin est stable, l'ethereum dépasse la moyenne de 200 jours.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine de prudence et de rotation sectorielle sur les marchés mondiaux, avec un ralentissement à Wall Street. Forte concentration sur les options courtes, qui représentent désormais 60 % du volume sur le S&P 500. Le VIX recule, mais le risque reste élevé. Réouverture du dialogue entre les États-Unis et la Chine, possibilité d'une réduction des droits de douane. L'Inde propose de réduire à zéro les droits de douane sur l'acier américain. L'Europe est stable, le Japon est attractif. Les rendements américains sont en légère hausse. Le dollar est fort, le pétrole à 61 dollars. Le bitcoin repasse au-dessus de 100 000 dollars, l'ethereum au-dessus de 2400 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine positive pour les marchés mondiaux grâce à l'assouplissement du commerce et à des bénéfices d'entreprise plus élevés que prévu. Le S&P 500 a gagné 2,9 %, le Nasdaq 3,4 % et le Russell 2000 3,1 %. Les données macroéconomiques américaines ont été bonnes, l'emploi étant en hausse. En Europe, l'EuroStoxx50 a augmenté de 2,5 % ; en Asie, le Nikkei a progressé de 5 %, tandis que la Chine a baissé. Volatilité en légère baisse. Le dollar est stable, l'euro se renforce. L'or, l'argent et le pétrole s'effondrent ; le bitcoin dépasse les 95 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine volatile sur les marchés mondiaux en raison de l'escalade entre les États-Unis et la Chine. Les indices américains, initialement en baisse en raison des nouveaux tarifs douaniers, ont rebondi après l'annonce d'une suspension de 90 jours (à l'exclusion de la Chine). Nasdaq +12%, S&P 500 +5,7%. En Europe, l'EUROSTOXX50 perd 1,87 %. Le yuan s'affaiblit, le dollar recule, le franc suisse se renforce. Les rendements américains sont en forte hausse, le VIX dépasse les 50. L'or est en hausse, le pétrole en baisse, le cuivre en hausse. Le bitcoin se redresse, l'ethereum reste faible.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine noire pour les marchés mondiaux, secoués par les nouveaux tarifs douaniers annoncés par Trump. Le S&P 500 a perdu plus de 7%, le Russell 2000 est entré en bear market, le NASDAQ a chuté de 20%. En Europe, le STOXX 600 clôture à -8%. En Asie, la Chine répond par de nouveaux droits de douane. Le risque de récession augmente aux États-Unis : baisse du PIB, chute de la confiance. Les matières premières s'effondrent, les bons du Trésor se redressent. Le dollar est instable. Le bitcoin et les crypto-monnaies restent sous pression.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine s'est achevée sur une chute des marchés mondiaux et des signes de tensions économiques généralisées. Aux États-Unis, les ventes massives dans les secteurs de la technologie et des communications ont fait baisser les indices, tandis que les valeurs de rendement ont surperformé. Les nouveaux tarifs douaniers américains et l'inflation de base PCE à 2,8 % ont refroidi les attentes de réduction de la Fed. Volatilité des titres du Trésor et stress du crédit. En Europe, l'EUROSTOXX50 chute, les tensions avec les États-Unis augmentent. L'or et le gaz naturel augmentent, le pétrole est faible. Bitcoin stable au-dessus de 80 000 $, Ethereum mauvais.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés boursiers mondiaux ont clôturé la semaine par une légère reprise après une période de faiblesse. Aux États-Unis, le Dow Jones a progressé, tandis que le Nasdaq a sous-performé. La rotation vers les valeurs sûres s'est poursuivie. La Fed a maintenu ses taux inchangés, mais a révisé ses estimations en matière de croissance et d'inflation, alimentant les craintes de stagflation. En Europe, l'Euro STOXX 50 a progressé, le Bund a frôlé les 3 %. L'or dépasse les 3 000 dollars, le pétrole est en hausse. Bitcoin stable.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés financiers mondiaux ont connu une forte volatilité, influencés par les nouveaux tarifs douaniers américains (tarifs 2.0) et les craintes de récession. Le Dow Jones a perdu 3 %, marquant la pire chute depuis mars 2023, tandis que le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé leur quatrième semaine négative. En Europe, l'indice principal a baissé de 1 %, tandis que les banques ont surperformé les valeurs technologiques américaines. L'or au-dessus de 3 000 dollars, le pétrole en légère hausse. Les crypto-monnaies sous pression, avec l'Ethereum sous les 2 000 $.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés mondiaux ont clôturé la pire semaine depuis six mois, avec des ventes d'actifs à risque et une détérioration du climat économique. Aux États-Unis, les actions ont fortement corrigé en raison des incertitudes macroéconomiques, le Trésor à 5 ans faisant état d'une probabilité de récession de 52 %. En Europe, le Bund à 10 ans a augmenté et l'euro s'est renforcé malgré la baisse des taux. Le pétrole est passé sous la barre des 70 dollars, tandis que les crypto-monnaies ont clôturé en baisse malgré la stratégie de Trump sur le bitcoin.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les tensions sur les marchés mondiaux augmentent en raison de la détérioration macroéconomique et géopolitique. La Fed d'Atlanta prévoit une contraction de 1,5 % au premier trimestre, ce qui renforce les attentes de baisses de taux en 2025. Le marché du travail montre des signes de faiblesse, tandis que Wall Street clôture dans le rouge, la technologie étant sous pression. Les tarifs douaniers de Trump augmentent la volatilité. Le Nikkei perd 3,9 %, les bons du Trésor baissent et les matières premières chutent. Le bitcoin subit une forte correction, reflétant une fuite du risque.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés financiers mondiaux ont connu une forte volatilité, avec une chute des indices boursiers, un renforcement des bons du Trésor et une bonne performance de l'or et des marchés asiatiques. L'inflation japonaise a dépassé les 4 %, tandis qu'aux États-Unis, les prévisions inflationnistes ont augmenté et que la confiance des consommateurs a chuté de 10 %. Les faillites d'entreprises ont augmenté en Allemagne et aux États-Unis. Le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé en baisse, tandis qu'en Chine, Alibaba a tiré le secteur technologique vers le haut. Baisse des bons du Trésor, faiblesse du dollar, hausse de l'or, pression sur les cryptomonnaies.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine s'est achevée sur une forte reprise des marchés boursiers mondiaux, emmenés par le Nasdaq et le S&P 500. Les secteurs de la technologie, de l'énergie et des matériaux ont surperformé, tandis que le secteur de la santé a reculé. L'inflation américaine a surpris à la hausse (+0,5 % par mois, +3 % par an), alimentant la volatilité des rendements obligataires. Le dollar s'est affaibli, tandis que les indices boursiers en Europe et en Asie ont bénéficié des espoirs de paix et des reprises technologiques. L'or et les crypto-monnaies ont augmenté.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La première semaine de février a été marquée par des marchés mondiaux mitigés, influencés par la géopolitique et les politiques monétaires. Aux États-Unis, Donald Trump a créé un fonds souverain stratégique et annoncé de nouveaux droits de douane. L'activité manufacturière a augmenté après 27 mois, tandis que le marché du travail a ralenti. Le S&P 500 a perdu 0,24 %, soutenu par de solides résultats d'entreprises. En Europe, les indices ont été positifs (+0,73 %), tandis que le Hang Seng a gagné 4,5 %. Les Treasuries sont en baisse sur la courbe longue, la livre sterling et les actions britanniques sont surveillées de près. Le Bitcoin tombe à 96 000 USD, l'Ethereum s'effondre à 2 600 USD.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine financière a été caractérisée par une forte volatilité. Aux États-Unis, le Nasdaq 100 a souffert de la chute des valeurs technologiques, tandis que le Dow Jones a résisté grâce aux secteurs défensifs. DeepSeek a lancé un modèle d'IA open-source, pénalisant NVIDIA (-17%). La Fed a maintenu ses taux inchangés, alors que l'on s'attend à une baisse en milieu d'année. La BCE a abaissé ses taux à 2,75 %. Le dollar a baissé, l'or a dépassé les 2 800 dollars, le bitcoin est passé sous la barre des 103 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La saison des résultats aux États-Unis a démarré positivement pour les grandes banques, grâce à une reprise des activités de banque d'investissement et à une augmentation des revenus de négociation. Les indices boursiers ont clôturé en hausse, tandis que le secteur de l'énergie a bénéficié de l'augmentation des prix du pétrole. L'inflation de base a baissé, ce qui a fait naître l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt. En Europe, l'indice a augmenté, mais l'Allemagne a connu une contraction du PIB. En Asie, la Chine a montré des signes de reprise. Les prix du pétrole et des matières premières ont augmenté, tandis que le bitcoin a dépassé les 105 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Le début de l'année 2025 reflète une volatilité croissante et un environnement macroéconomique incertain. Aux États-Unis, les rendements des bons du Trésor à 30 ans ont atteint 4,9 %, tandis que les données sur l'emploi ont alimenté les craintes inflationnistes. En Europe, les indices ont résisté malgré des fragilités structurelles, l'Allemagne se contractant et la France traversant une crise politique. En Asie, le MSCI China a chuté de 20 %, tandis que le Japon a clôturé sur une note négative. La hausse des matières premières, la vigueur du dollar et l'instabilité des crypto-monnaies ont complété le tableau.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les actions américaines ont chuté en raison de la hausse des rendements du Trésor, tandis que Tesla a soutenu le secteur technologique et qu'Apple a souffert. En Europe, l'EuroStoxx 50 a chuté en raison de l'incertitude économique, et en Asie, le marché a été mitigé. Le dollar s'est renforcé, tandis que l'euro a perdu du poids dans les flux mondiaux.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière, les marchés mondiaux ont connu des évolutions importantes. Aux États-Unis, les banques ont gagné du terrain, tandis que les valeurs énergétiques ont chuté. Le Nasdaq a progressé grâce à Taiwan Semiconductor et Netflix, et le Russell 2000 et le S&P MidCap 400 ont surpassé les grandes capitalisations. En Europe, la BCE et la BoE ont réduit leurs taux comme prévu. En Asie, le Nikkei 225 a perdu 1 %, tandis qu'en Chine, le Shanghai Composite a progressé. Le pétrole a enregistré sa plus forte baisse annuelle.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Le S&P 500 a atteint 5 800 points, soutenu par les bénéfices de JPMorgan, Wells Fargo et NVIDIA, compensant les pertes d'Alphabet et Tesla. Malgré une hausse de l'inflation (+0,2 %) et un pic des demandes d'allocations chômage aux États-Unis, les marchés européens et asiatiques ont fait preuve de volatilité, l'Eurostoxx50 ayant augmenté de 0,9 % et l'indice chinois CSI300 de 4,95 %. Le PMI manufacturier mondial a chuté, tandis que l'or et le pétrole sont restés élevés. Le bitcoin a atteint 63 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Au cours de la semaine écoulée, les marchés financiers ont affiché une dynamique contrastée : le S&P 500 s'est redressé grâce à de solides données sur l'emploi aux États-Unis, tandis que l'Europe s'est affaiblie. En Asie, les marchés chinois se sont redressés grâce à de nouvelles mesures de relance. Le pétrole a augmenté de 9 %, marquant une forte hausse.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine positive pour les marchés boursiers, avec une attention particulière pour les mesures de relance de la Chine. Les matériaux et les matières premières sont en hausse, en particulier le cuivre. Les rendements du Trésor américain sont stables, tandis qu'en Europe, les marchés ont progressé, portés par les valeurs de luxe et des attentes monétaires favorables.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière a été marquée par une forte reprise des indices boursiers mondiaux, sous l'impulsion des valeurs technologiques et des déclarations rassurantes de Jensen Huang, PDG de Nvidia. En milieu de semaine, les marchés ont été mis sous pression par la hausse de l'inflation de base aux États-Unis (+0,3 % en août). L'inflation générale est tombée à 2,5 %, son plus bas niveau depuis 2021, amenant les rendements des bons du Trésor à leur plus bas niveau depuis 2024. En Europe, la BCE a réduit ses taux de dépôt, tandis que le pétrole est resté sous pression. Le bitcoin a également augmenté de 10 %.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés financiers ont connu une semaine difficile, des données macroéconomiques contradictoires ajoutant à l'incertitude. Le S&P 500 a enregistré sa plus mauvaise performance en 2024, NVIDIA étant sous la pression de rumeurs d'enquête antitrust. Le secteur de l'énergie a également subi des baisses, tandis que les secteurs défensifs ont fait preuve d'une plus grande stabilité.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Le mois d'août a connu peu d'évolutions majeures par rapport au trimestre précédent. Aux États-Unis, l'indice de référence des prix à la consommation a augmenté de 0,2 % en juillet, rassurant les investisseurs sur la stabilité des prix. En Europe, l'inflation de la zone euro est tombée à 2,2 %, ce qui a mis la BCE sous pression. Sur le marché des devises, le yen japonais s'est nettement redressé, tandis que le dollar s'est affaibli par rapport à l'euro. Les marchés obligataires ont connu une augmentation de la demande d'obligations à court terme, tandis que les crypto-monnaies ont chuté de manière significative.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine positive pour les marchés boursiers et obligataires en raison de données macroéconomiques moins robustes et des résultats favorables des élections françaises. Un IPC négatif pour la première fois depuis 2020 ouvre la possibilité d'une baisse des taux. Déplacement des méga-capitalisations vers les moyennes capitalisations, faiblesse du dollar, hausse de la livre et du yen. Le bitcoin se redresse.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les principaux indices ont progressé la semaine dernière grâce aux prévisions de baisse des taux d'intérêt et à la vigueur des valeurs technologiques, malgré les signes de faiblesse économique. L'ISM a montré un déclin de l'activité manufacturière et des services aux États-Unis. L'Europe a connu une hausse des indices et une victoire du parti travailliste au Royaume-Uni. En Asie, le fret des conteneurs de Shanghai a augmenté pour la douzième semaine consécutive. Le bitcoin s'est effondré sous la barre des 54 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les indices boursiers ont enregistré des performances mitigées. Le secteur bancaire a bénéficié de l'attente de la Banque centrale européenne d'un assouplissement des exigences en matière de capital. En Europe, l'indice de référence a baissé dans l'attente des élections françaises, tandis qu'au Japon, les marchés d'actions ont progressé en raison de la faiblesse du yen.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les actions ont enregistré des gains modestes. La production industrielle a augmenté de 0,9 % en mai. La Banque d'Angleterre a maintenu ses taux inchangés, tandis que la Banque nationale suisse les a réduits. Le pétrole a augmenté, l'or et le bitcoin ont baissé.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés financiers ont connu des développements importants cette semaine : l'écart entre les obligations d'État françaises et allemandes s'est creusé, suscitant des inquiétudes pour l'Italie et l'Espagne. En réaction, les marchés boursiers américains ont progressé, tirés par les valeurs technologiques. La Fed a maintenu ses taux d'intérêt inchangés, tandis qu'en Europe, l'incertitude politique a eu un impact négatif sur les indices.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine a été marquée par des tendances mitigées dans les secteurs des actions : les grandes valeurs technologiques ont progressé et les petites et moyennes valeurs ont reculé, en raison de la baisse des taux d'intérêt à long terme et des données macroéconomiques. L'indice ISM des services a atteint 53,8, indiquant une solide expansion économique aux États-Unis. En Europe, l'indice de référence a augmenté en raison de la baisse des taux de la BCE. En Chine, les actions ont chuté malgré de bonnes données sur l'immobilier. Le bitcoin a testé les 72 000 dollars avant de redescendre à 69 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Au cours d'une semaine écourtée par les vacances, les principaux indices boursiers ont clôturé en baisse, mais ont terminé le mois sur une note positive. Les petites capitalisations ont surpassé les grandes capitalisations, les valeurs de rendement ayant mieux résisté que les valeurs de croissance. Le secteur technologique a fortement reculé, en particulier les logiciels. L'IBEX, le SMI et le Nasdaq ont terminé le mois en tête, tandis que le Dow Jones est resté à la traîne en raison de trimestres industriels décevants. Les matières premières énergétiques ont enregistré des baisses hebdomadaires et mensuelles, à l'exception des métaux. Le prix du bitcoin a chuté au cours de la semaine, mais les ETF bitcoin ont continué à enregistrer des entrées.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La baisse de l'indice des surprises macroéconomiques aux États-Unis a soutenu les principaux indices boursiers, les inquiétudes concernant l'inflation et les taux d'intérêt s'étant atténuées. Le rapport d'avril sur les prix à la consommation et la stabilité des ventes au détail ont contribué au sentiment positif. Le rendement du Trésor américain à 10 ans a baissé, tandis que les secteurs technologique et financier ont surperformé. En Europe, seul l'indice de référence a baissé, tandis que les marchés asiatiques et les matières premières ont enregistré des gains significatifs. Le bitcoin et l'ethereum ont enregistré de fortes hausses.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Au cours de la semaine dernière, les marchés financiers ont été à la hausse. Les stratégies de dividendes ont prévalu, influençant les volumes de transactions. Les grandes entreprises ont maintenu une croissance stable, tandis que les petites entreprises ont souffert d'une plus grande volatilité en raison des conditions économiques et politiques. Aux États-Unis, l'augmentation des demandes d'allocations chômage et la baisse de la confiance des consommateurs ont maintenu les marchés stables. En Europe, les indices ont clôturé en hausse, tandis qu'en Asie, les résultats ont été mitigés.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière a été marquée par une forte volatilité sur les marchés mondiaux, les investisseurs étant à l'affût de signaux de la part de la Réserve fédérale. Le rapport sur l'emploi du mois d'avril, plus faible que prévu, a permis aux principaux indices américains de clôturer en hausse, alimentant l'espoir d'une baisse prochaine des taux d'intérêt par la Fed. Le S&P 500 a maintenu le support de son canal ascendant, tandis qu'en Europe et en Asie, les indices de référence ont affiché des tendances mitigées.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Ouverture 2024 marquée par des préférences pour l'énergie, les biens de consommation et les soins de santé, avec des marchés attentifs aux tensions géopolitiques, en particulier aux déclarations de Xi sur Taïwan. Le marché du travail américain est ambigu, ce qui affecte les rendements obligataires. La dette publique américaine suscite des inquiétudes. La Fed prévoit des taux proches de leur maximum. Le STOXX Europe 600 et le marché chinois sont en baisse ; l'inflation dans la zone euro et en Allemagne est inégale. Le pétrole est en hausse, les métaux et l'agriculture en baisse ; le bitcoin attend des nouvelles de l'ETF.
Taurus Asset Management SA et Family Office

2023 présente un paysage financier mondial contrasté, avec des banques clés en faillite et des marchés boursiers atteignant de nouveaux sommets, alimentés par des dévaluations monétaires. L'IA était au centre des litiges, tandis que l'optimisme concernant les baisses de taux propulsait l'Europe. 2024 appelle à des stratégies d'investissement flexibles et à des analyses approfondies dans un marché en constante évolution.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés mondiaux ont connu une semaine positive grâce à la baisse des rendements obligataires. Aux États-Unis, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,2 % en octobre, marquant l'inflation annuelle la plus faible depuis 2021. Jerome Powell de la Réserve fédérale a indiqué un territoire de taux restrictif, poussant le rendement des obligations à trois mois.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés financiers ont clôturé la semaine sur une note positive, avec des volumes en baisse aux États-Unis pour les vacances. Les commandes de biens durables se sont contractées, suscitant des inquiétudes sur l'économie. Une vente aux enchères d'obligations a d'abord fait baisser les rendements, mais ceux-ci ont augmenté dans l'ensemble.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les indices boursiers, y compris le S&P 500 qui a dépassé les 4 500 points, ont poursuivi leur tendance positive. L'indice des prix à la consommation est resté stable, les prix de base ayant augmenté de 0,2 %. Cela a réduit les rendements des bons du Trésor à long terme, le dix ans étant au plus bas à 4,40 %.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les principales bourses ont clôturé sur une note positive. L'Université du Michigan fait état d'une baisse du moral des consommateurs. La vente aux enchères d'obligations américaines à 30 ans fait grimper les rendements, avec des inquiétudes concernant les swaps de défaut de crédit. Les projections d'inflation dépassent les attentes, tandis que la Réserve fédérale de New York met en garde contre les risques de récession.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière, les principaux indices boursiers se sont redressés, sous l'impulsion de la Réserve fédérale. Aux États-Unis, les créations d'emplois ont été inférieures aux prévisions, portant le taux de chômage à 3,9 %. En Europe, l'inflation a baissé, mais la Banque nationale suisse a mis en garde contre les prix de l'immobilier. La Banque du Japon a maintenu une politique monétaire accommodante. Les rendements obligataires ont corrigé. En Europe, les principaux indices se sont redressés, tandis que les marchés chinois ont enregistré des gains modestes. Le dollar a baissé, tandis que l'or est resté stable.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Marchés mondiaux négatifs cette semaine : résultats trimestriels mitigés et tensions géopolitiques. Prudence face à la détérioration des bénéfices et à l'augmentation des coûts des entreprises. Croissance économique américaine robuste mais incertitudes sur l'inflation. La BCE maintient ses taux. Les indices européens sont négatifs, à l'exception de la Chine. Le dollar est en légère hausse. Pétrole en baisse malgré les tensions. L'or à 2 000, le bitcoin au-dessus de 35 000.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine marquée par les turbulences financières et les tensions géopolitiques. Le S&P 500 et le Nasdaq enregistrent des pertes, les valeurs de croissance et les marchés européens, japonais et chinois chutent. La Réserve fédérale contribue aux turbulences, tandis que les banques américaines souffrent. La Chine se stabilise après un ralentissement. Le dollar est solide, l'or et le pétrole sont en hausse. Le bitcoin à 30 000 dollars en attendant l'approbation de l'ETF.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Marchés : priorité à l'inflation, aux risques géopolitiques et aux politiques des banques centrales. Le FMI prévoit une croissance faible en 2023-2024. Les entreprises américaines sont positives : Citigroup, Wells Fargo, JPMorgan Chase. Les tensions géopolitiques affectent l'énergie et la défense, et pèsent sur les transports. La Réserve fédérale observe que les incertitudes contradictoires atténuent l'impact sur l'inflation. Les rendements obligataires américains varient, la courbe des rendements s'aplatit. L'Europe est en baisse, à l'exception de l'Italie. L'Asie est positive. Le pétrole, l'or, l'argent et les matières premières agricoles sont en hausse. Le dollar est stable, le VIX et le bitcoin sont en hausse.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière, les marchés financiers ont fait preuve d'incertitude. Aux États-Unis, les créations d'emplois ont dépassé les estimations, mais les salaires ont peu augmenté. Volatilité évidente avec le Nasdaq en hausse et le Dow Jones en baisse. En Europe, baisse généralisée. En Asie, le Nikkei japonais a chuté, tandis que la liste chinoise s'est redressée. Le pétrole tombe à 81 dollars, le bitcoin dépasse les 27 500 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés financiers mondiaux sont dans l'incertitude en raison de la hausse des prix du pétrole et des taux d'intérêt. États-Unis : quatre semaines consécutives de baisse des marchés boursiers. Europe : négative en raison de la hausse des taux et de la faiblesse de la croissance. L'Asie est faible, en particulier la Chine et le Japon. Dollar fort, baisse de l'euro dans les paiements internationaux.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine de baisse pour les indices américains, la Fed maintenant ses taux et prévoyant des hausses liées à l'inflation. Hausse des rendements des obligations d'État. Inquiétudes quant à une éventuelle fermeture du gouvernement. PMI négatifs en Allemagne et en France. Incertitude sur l'énergie en Allemagne. Au niveau mondial, l'indice Bloomberg atteint ses plus hauts niveaux d'avant la crise. Forte appréciation du dollar. Pétrole et bitcoin stationnaires. Cisco acquiert Splunk, Microsoft augmente son dividende de 10%, Tesla atteint une production de 5 millions de voitures.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés financiers oscillent : les valeurs sûres sont soulagées, le pétrole WTI dépasse les 90 dollars le baril. Le secteur technologique déçu par les nouveaux produits Apple. L'introduction en bourse d'Arm donne de l'élan. Les données de l'IPC montrent des progrès contre l'inflation, mais les prix de l'énergie pourraient conduire à un resserrement monétaire. Les indices européens progressent après la hausse des taux de la BCE. En Asie, l'indice japonais est en hausse, les actions chinoises sont mitigées. Neuvième semaine de hausse du dollar, hausse des matières premières, rebond du bitcoin.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Évolution du paysage financier : le mois d'août se caractérise par un faible volume et une faible réactivité aux nouvelles. En septembre, les signaux sont mitigés, les bonnes surprises économiques étant contrebalancées par les craintes d'inflation et le ralentissement mondial. Les actions d'Apple, de Nvidia et de Disney sont touchées par des événements d'entreprise. L'Europe est incertaine, les actions chinoises sont en baisse. Le pétrole est en hausse, le dollar atteint des sommets, le bitcoin passe sous la barre des 26 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les indices boursiers clôturent en hausse grâce aux nouvelles sur l'emploi aux États-Unis. Le Nasdaq chute suite aux résultats de Tesla et de Netflix, l'indice se rééquilibre. En Europe, le STOXX Europe 600 progresse malgré des nouvelles négatives. Le Japon est faible dans l'attente de la réunion de la Banque, la Chine est en baisse en raison du PIB. États-Unis : hausse des ventes au détail, baisse du chômage, mais baisse de l'indice du Conference Board. Baisse de l'inflation au Royaume-Uni. Hausse des rendements obligataires américains, baisse des rendements obligataires européens. Le dollar et le franc suisse gagnent du terrain par rapport à l'euro. Matières premières en baisse, à l'exception du gaz naturel. Cryptocurrencies : hausse du Ripple, stabilité du Bitcoin et de l'Ethereum.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Le premier semestre 2023 a été marqué par une solide reprise des marchés boursiers, le S&P 500 étant entré dans un nouveau marché haussier. Toutefois, les valeurs technologiques liées à l'IA ont été le principal moteur de cette reprise. D'autres marchés, comme l'Europe et le Japon, ont rebondi, mais l'incertitude règne en Suisse et la Chine est déçue. Les obligations sont positives, les matières premières faibles. Le bitcoin revient en force avec une hausse de plus de 50 %. Bien que les inquiétudes s'apaisent, des défis subsistent, tels qu'un cycle de hausse des taux et une inflation persistante.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les principaux indices boursiers ont chuté la semaine dernière en raison des inquiétudes concernant le cycle de hausse des taux. Le président de la Fed, M. Powell, prévoit de nouvelles hausses. La Banque d'Angleterre relève son taux directeur, suivie par d'autres banques centrales. Le STOXX Europe 600 a baissé en raison des craintes de récession. Baisse des marchés asiatiques. Hausse des rendements obligataires. L'euro est faible. Baisse des matières premières, à l'exception du gaz naturel. L'intérêt des institutions pour le bitcoin stimule les crypto-monnaies. Le bitcoin dépasse les 30 000 dollars.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les marchés boursiers internationaux sont positifs grâce aux données économiques et aux décisions des banques centrales. Aux États-Unis, l'inflation est en légère baisse, la Fed ne relève pas ses taux. La BCE relève son taux à 4 %. La Banque du Japon maintient une politique accommodante, ce qui stimule le Nikkei. La Chine réduit ses taux et prépare des mesures de relance. L'euro est renforcé par la BCE. Les matières premières sont mitigées, avec le pétrole à la hausse. Blackrock annonce un ETF Bitcoin, soutenant les crypto-monnaies.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Hausse modérée des actions américaines, l'indice S&P 500 se redresse par rapport à son plus bas niveau d'octobre, signe d'un regain de confiance de la part des investisseurs. Hausse des demandes d'allocations chômage aux États-Unis, contraction du secteur des services. En Europe, les marchés boursiers sont en légère baisse, le Japon se redresse, la Chine est volatile en raison des données sur l'inflation. Les rendements des obligations à long terme sont en hausse.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Au cours de la semaine écoulée, les investisseurs ont réagi positivement aux développements politiques et économiques, ce qui a permis aux marchés financiers mondiaux de clôturer en territoire positif. L'accord sur le plafond de la dette américaine a rétabli la confiance, les banques faisant état d'une augmentation des dépôts. Les rendements des obligations du Trésor américain ont baissé en réponse aux données sur l'emploi. En Asie, l'indice Nikkei a poursuivi sa progression, tandis que le Hang Seng a rebondi. L'or est resté stable, tandis que le pétrole et les métaux ont augmenté.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine a été marquée par une performance négative des principaux indices, à l'exception du Nasdaq, tiré par NVIDIA, qui a ajouté 200 milliards de capitalisation en une journée grâce à ses bénéfices du premier trimestre. Les tensions sur le plafond de la dette ont affecté les marchés, soulignant la fragilité politique et économique. Les indices européens ont clôturé en baisse, tandis que les rendements obligataires ont augmenté. Le dollar s'est renforcé en raison des inquiétudes liées à la dette et des données économiques allemandes. Seul le pétrole a clôturé positivement parmi les matières premières, tandis que les crypto-monnaies ont connu une semaine stable.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine a été marquée par des hausses de plus de 2 % pour le Nasdaq, le DAX et le Nikkei 225. M. Powell, de la Réserve fédérale, a annoncé la poursuite d'une inflation élevée, ce qui a fait grimper les rendements obligataires. Le secteur technologique a brillé, tandis que les biens de consommation et les soins de santé ont été faibles. En Europe, le DAX a gagné plus de 2 %. Le bitcoin est resté stable.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine a été marquée par des hausses de plus de 2 % pour le Nasdaq, le DAX et le Nikkei 225. M. Powell, de la Réserve fédérale, a annoncé la poursuite d'une inflation élevée, ce qui a fait grimper les rendements obligataires. Le secteur technologique a brillé, tandis que les biens de consommation et les soins de santé ont été faibles. En Europe, le DAX a gagné plus de 2 %. Le bitcoin est resté stable.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière, les marchés boursiers européens et américains ont clôturé en baisse, à l'exception du Nasdaq qui a connu une légère hausse grâce à Alphabet qui a dévoilé une plateforme d'intelligence artificielle. La Banque d'Angleterre a relevé son taux d'intérêt. Les CDS sur les obligations d'État américaines sont à la hausse. Disney a influencé le Dow Jones. Le dollar est plus fort, le franc suisse est stable. Matières premières en baisse, avec l'or au-dessus de 2 000 et le pétrole au-dessus de 70 dollars. Cryptocurrencies faibles, avec Bitcoin à 26 000 et Ethereum en dessous de 1 800.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Les indices américains et européens ont clôturé en baisse, l'accent étant mis sur la hausse des taux d'intérêt américains et la volatilité du secteur bancaire régional. Toutefois, des données positives sur l'emploi vendredi ont amorcé une reprise, tirée par les valeurs technologiques. En Europe, la BCE a relevé ses taux de référence et l'agence de notation Fitch a abaissé la note de la France. Sur le marché obligataire, les tensions sont liées au plafond de la dette. Euro stable, pétrole en baisse, or et argent en hausse. Semaine difficile pour le secteur des crypto-monnaies.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Au cours de la semaine écoulée, les indices boursiers ont affiché une tendance mitigée : les indices asiatiques et américains ont progressé, tandis que les indices européens ont clôturé en baisse. Aux États-Unis, des données décevantes sur l'activité manufacturière et des inquiétudes dans le secteur bancaire ont suscité des craintes de ralentissement. La saison des bénéfices a été marquée par des résultats positifs pour certaines entreprises technologiques, mais par la faiblesse du secteur cyclique. En Europe, les inquiétudes concernant la hausse des taux d'intérêt ont pesé sur les marchés. Dans l'ensemble, la semaine a été marquée par la volatilité des marchés obligataires et des crypto-monnaies, tandis que l'euro est resté au-dessus de 1,10 par rapport au dollar.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine financière mitigée : baisse des indices asiatiques et américains, hausse des indices européens. Hausse des demandes d'allocations chômage aux États-Unis, l'or passe sous la barre des 2 000 dollars. Le Parlement européen vote sur la réglementation des crypto-monnaies.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Au cours de la semaine écoulée, les indices boursiers ont affiché une tendance mitigée : les indices asiatiques et américains ont progressé, tandis que les indices européens ont clôturé en baisse. Aux États-Unis, des données décevantes sur l'activité manufacturière et des inquiétudes dans le secteur bancaire ont suscité des craintes de ralentissement. La saison des bénéfices a été marquée par des résultats positifs pour certaines entreprises technologiques, mais par la faiblesse du secteur cyclique. En Europe, les inquiétudes concernant la hausse des taux d'intérêt ont pesé sur les marchés. Dans l'ensemble, la semaine a été marquée par la volatilité des marchés obligataires et des crypto-monnaies, tandis que l'euro est resté au-dessus de 1,10 par rapport au dollar.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine financière mitigée : baisse des indices asiatiques et américains, hausse des indices européens. Hausse des demandes d'allocations chômage aux États-Unis, l'or passe sous la barre des 2 000 dollars. Le Parlement européen vote en faveur d'une réglementation des crypto-monnaies.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine positive sur les marchés boursiers grâce aux données des entreprises. Les estimations de NVIDIA déçoivent. Baisse prévue des bénéfices du S&P 500. Inflation américaine à 5%. Hausse des rendements obligataires. Hausse des marchés européens. Hausse du Nikkei. Faiblesse du dollar, reprise des matières premières. Volatilité des actions inférieure à 18. Bitcoin stable, Ethereum au-dessus de 2000.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine agitée pour les indices boursiers, légère baisse. Ralentissement de l'activité industrielle et baisse des rendements des obligations d'État. Hausse des actions suisses, baisse du Nikkei. Afflux de capitaux vers les actions des grandes entreprises. Reprise du pétrole, or au-dessus de 2000. L'euro est fort, les crypto-monnaies sont en légère baisse.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Semaine financière mitigée : baisse des indices asiatiques et américains, hausse des indices européens. Hausse des demandes d'allocations chômage aux États-Unis, l'or passe sous la barre des 2 000 dollars. Le Parlement européen vote en faveur d'une réglementation des crypto-monnaies.
Taurus Asset Management SA et Family Office

Au cours de la semaine dernière, le marché boursier a fortement chuté en raison des craintes d'une nouvelle crise financière aux États-Unis. L'effondrement de Silvergate et de Silicon Valley Bank a alimenté les craintes. Le S&P 500 est au plus bas, les banques européennes sont en baisse. Les actions gouvernementales se redressent, le dollar est stable, le franc suisse est plus fort. L'or en hausse, les matières premières en baisse. Bitcoin à 20 000 dollars, vente des altcoins. Volatilité supérieure à 24.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière, les indices boursiers mondiaux ont enregistré des performances positives, grâce à des données chinoises meilleures que prévu. Aux États-Unis, le secteur manufacturier s'est redressé, tandis qu'en Europe, l'inflation a augmenté. En Chine, la reprise de l'indice manufacturier a tiré le marché. Volatilité des rendements obligataires américains, euro fort. Hausse des matières premières, stabilité du bitcoin, baisse du VIX.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière a été marquée par une forte baisse des indices boursiers mondiaux, avec des pertes de plus de 2 %, principalement en raison du dépassement des prévisions d'inflation aux États-Unis. Le Dow Jones est redevenu négatif en 2023, tandis que les rendements obligataires ont augmenté. En Europe, des données économiques positives ont alimenté les craintes d'un resserrement monétaire. Monnaie : euro faible. Matières premières en baisse, gaz naturel en hausse. Cryptocurrencies correctes : Bitcoin à 23 000, Ethereum à 1600. VIX au-dessus de 21.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière, les performances des marchés mondiaux ont été mitigées : les indices européens ont été positifs, les indices américains mitigés et les indices chinois négatifs. Les données macroéconomiques américaines ont suscité des inquiétudes quant au resserrement monétaire, tandis que l'Europe a enregistré des ralentissements économiques. Les marchés chinois restent fragiles. Les devises sont stables, à l'exception du yen. Hausse des rendements obligataires et de la volatilité. Baisse des matières premières, hausse des crypto-monnaies.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine a été marquée par une contraction générale des indices boursiers, à l'exception de la bourse italienne. Les déclarations des banques centrales américaine et britannique ont fait craindre des politiques monétaires restrictives. En Europe, les actions ont souffert de ces inquiétudes. Les tensions entre les États-Unis et la Chine ont affecté les indices asiatiques. Hausse des rendements obligataires, avec inversion de la courbe aux États-Unis. Alphabet a perdu 100 milliards à cause d'une erreur dans le chatbot. Standard Chartered et Credit Suisse subissent des pertes importantes. Walt Disney a enregistré de solides bénéfices. Euro faible, rebond du pétrole et du gaz, or stable, métaux en baisse. Volatilité des actions supérieure à 20, Bitcoin à 22000 USD.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine dernière a été marquée par une tendance positive des indices boursiers, sous l'effet de données économiques meilleures que prévu et des déclarations des banques centrales. La Fed a relevé ses taux tout en suggérant un possible assouplissement futur, tandis que la BCE et la Banque d'Angleterre ont relevé leurs taux pour lutter contre l'inflation. D'autres institutions ont maintenu des politiques accommodantes. Sur le front des devises, le franc suisse et le dollar se sont renforcés. Meta a publié des données surprenantes, mais Apple, Alphabet et Amazon ont déçu. Les matières premières ont baissé, l'or passant sous la barre des 1900 dollars et le gaz naturel augmentant. Le VIX est passé sous la barre des 19 et les crypto-monnaies montrent des signes de reprise, le bitcoin étant stable.
Taurus Asset Management SA et Family Office

La semaine a été dominée par l'anticipation des décisions des banques centrales. Les résultats trimestriels des entreprises ont influencé les marchés, avec des signes de résistance dans des secteurs comme le luxe et des déceptions dans d'autres comme la technologie. Le bitcoin a poursuivi son ascension, tandis que les matières premières ont clôturé sur une note négative.
Taurus Asset Management SA et Family Office
Enrichissez vos connaissances, investissez en connaissance de cause : finance, art, montres, pierres, monnaies historiques et numériques.